Adidas est une des marques les plus reconnues dans
le domaine de l’accessoire sportif. Depuis ses débuts à nos jours, elle a
sponsorisé de nombreuses compétitions sportives d’envergures internationales,
continentales et régionales et ce dans de plusieurs types de sport. Adidassport a un tel succès. Cette marque occupe le premier rang des entreprises
productrices d’articles sportifs du Continent européen. Cette puissance est le
résultat de nombreuses recherches tant au niveau du design des produits qu’au niveau
de la particularité des matières de créations ainsi qu’au processus de
confection de ses produits.
Adidas sport, à la pointe des innovations techniques
Malgré la rude concurrence dans le cadre sportif, adidas sport a su résister. Elle
constitue aujourd’hui une des plus grandes référence en la matière pour
plusieurs raisons. Essentiellement, ses produits sont à la pointe des
innovations techniques. Pour illustrer, les chaussures de foot Adidas messi
pibe de barr10 10.1 fg ont par exemple doté d’une tige en cuir HYBRITOUCH et
pourvu d’une texture de grip en relief 3D DRIBBLETEX pour augmenter la
précision du toucher du ballon et la vitesse des dribbles et ce en temps secs
ou humides. Sur ce même modèle, la configuration des crampons est telle que le messi
pibe facilite les accélérations rapides. Les mêmes innovations se retrouvent à
travers les vêtements de sport trois bandes. Les SHORT ULTRA, ils sont
fabriqués à partir du tissu climatite qui facilite l’évacuation de la sueur.
Grâce à ce fait, son hôte reste toujours au sec. De plus, le design FORMOTION
offre un très grand confort à son utilisateur.
Adidas sport, une référence de la mode urbaine
Hormis les innovations techniques appliquées à ses
différents articles, adidas sport se
distingue aussi par le design unique et original de ses articles. Cette
originalité est le fruit de nombreuses collaborations entre la marque et des stylistes. Aussi, elle
collabore avec d’autres artisans du graphisme et de la mode mondialement connu,
comme Ignacio Valentini né à Rosario, Stella McCartney et bien d’autres encore.
Ces efforts dans le domaine du design attestent de la volonté d’Adidas de
dépasser le simple stade de référence du grand milieu sportif. Encore en bonne
marche, elle risque de devenir une vraie référence de la mode, surtout quand il
est question de présenter un « urban look ». On voit alors que les
productions tri-bandes touchent également les individus non pratiquants du
sport.
Sources
http://www.france24.com/fr/20150104-mode-tendances-2015-TotemFashion-SaintLaurent%20-Renoma-Asvoff7/
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